Software-Defined Storage

Stockage vNAS & Hyper Convergé

Augmentez vos performances de stockage grâce aux solutions de Software-Defined scale-out NAS et de Stockage Hyper-convergé !

Que vous soyez un fournisseur de services, que vous travailliez avec de grandes données dans l’industrie des télécommunications ou que vous gériez un centre de données privé, vous pouvez oublier tous vos problèmes de démarrage et autres problèmes de stockage – avec la solution de stockage hyper-convergée de Compuverde, la charge est distribuée uniformément à tous les nœuds de stockage au lieu de juste un point d’entrée. Et avec cela, tous les problèmes d’accès sont éliminés tout en améliorant la vitesse, en plus de tirer le meilleur parti des systèmes avec un cache intégré, fournissant une charge IOPS extrême. Et grâce à la synchronisation horizontale complète, la meilleure disponibilité possible est obtenue.

Comme une charge parallèle est répartie sur tous les nœuds dans le cluster de stockage hyperconvergé, votre configuration de stockage est rendue beaucoup plus évolutive et les données sont beaucoup plus proches de la CPU et des machines virtuelles, fournissant à la fois une latence faible et une IOPS extrêmement élevée. Le déploiement de machines virtuelles sur de nombreuses passerelles permet des environnements virtuels à grande échelle et une migration instantanée directe dans votre environnement VMware, KVM ou Hyper-V.

Cliquez sur le schéma pour l’agrandir.

Scale-out NAS / vNAS

Compuverde prend pleinement en charge la montée en charge du NAS à travers le CIFS et le protocole NFS. L’étroite intégration entre ces protocoles et le noyau de stockage, assure une montée en charge complète ainsi qu’une haute disponibilité des fonctionnalités via NFS4.1, pNFS et SMB 3.

• Système de fichiers unique couvrant tous les serveurs
• Prise en charge native des protocoles
• Prise en charge du flash pour les performances élevées
• Montée en charge flexible en ajoutant des nœuds

Cliquez sur le schéma pour l’agrandir.

Comment ça marche ?

Compuverde est exécuté comme une machine virtuelle dans l’ordinateur hôte et on lui attribue la propriété des disques physiques, ce qui lui permet de prendre le contrôle de la configuration.
Les serveurs Compuverde forment alors un système de fichiers virtuels qui s’étend sur tous les nœuds du cluster. Les machines virtuelles invitées utilisent Compuverde comme stockage pour leurs propres images VM. Alors que les machines sont en train de démarrer, chaque machine est en contact avec la couche de stockage virtuelle dans Compuverde via le protocole mis en œuvre. Avec Compuverde, vous pouvez également travailler avec des fichiers et des documents depuis n’importe quelle machine virtuelle ainsi que partager des fichiers et des documents entre eux. Lorsqu’un fichier est créé par une machine virtuelle, il est alors disponible à partir de toute autre machine virtuelle dans le cluster à l’aide des systèmes de fichiers que Compuverde fournit.
Compuverde permet un environnement entièrement compatible VDI – ce qui signifie qu’avec la solution NAS virtuelle de Compuverde, vous avez la possibilité de partager et de travailler comme vous le souhaitez.

Virtualisation

Compuverde prend en charge la virtualisation et offre une intégration complète avec VMware ESXi, Windows Hyper-V, KVM et XEN. Compuverde propose également une prise en charge complète de la synchronisation du cache avec d’autres hôtes VM.

• Exécutez l’hyperviseur et les VM dans le même serveur que le stockage
• Utilisation du cache pour la performance
• Cache synchronisé pour une migration rapide en direct
• Synchronisé avec le stockage pour la redondance et la disponibilité
• Extensible jusqu’à des centaines de nœuds

Cliquez sur le schéma pour l’agrandir.

Comment ça marche ?

La solution NAS de Compuverde contient une couche stockage “attachée”. Et en plus de cette couche de stockage se trouve la couche de la passerelle. C’est là que le logiciel Compuverde forme un système de fichiers virtuels qui s’étend sur tous les nœuds du cluster. Chaque serveur voit la même vue synchronisée du  système de fichiers et peut accéder aux mêmes fichiers.
Lorsqu’un utilisateur lit ou écrit des données, les données sont stockées dans le cache local. Chaque cache est synchronisé horizontalement avec les autres. Pour une pleine protection, les données sont ensuite répliquées sur plusieurs nœuds avant de vider les données du cache. Le cache est également synchronisé en tout temps verticalement avec la couche de stockage persistante.
Pour assurer la redondance, Compuverde prend en charge les copies de données, RAID 5 pour les configurations les plus petites et le codage Erasure pour les  configurations de six jusqu’à des centaines de nœuds. Même si vous deviez perdre un nœud dans le cluster, les données sont disponibles à partir d’un autre nœud.
Cela signifie que vous pouvez écrire des données sur un nœud dans votre cluster, tout en lisant les mêmes données dans un autre.

Essayez gratuitement ! (Offre limitée à 20 To)

Téléchargez la documentation COMPUVERDE
Vous souhaitez plus d’informations ? Cliquez, nous vous recontactons dans les plus brefs délais !

Le Software Defined Storage

Le Software-Defined Storage (stockage à définition logicielle) est une approche du stockage des données dans laquelle la couche logicielle, qui contrôle les tâches liées au stockage, est dissociée du matériel de stockage physique.

Supporte en général NFS, CIFS / SMB, S3, HTTP REST, OPENSTACK, HDFS, DOCKER, …

Stockage vNAS & Hyper Convergé

Compuverde supprime les goulets d’étranglement de performance et stocke les métadonnées dans le cluster plutôt que dans les passerelles.

  • Un système de fichier unique couvrant tous les serveurs du réseau

  • La prise en charge du flash pour des performances élevées

  • Un (re)dimensionnement flexible en ajoutant simplement des nœuds

  • Un stockage unifié (SMB 1/2/3, NFS 3/4 / 4.1, iSCSI, OpenStack Swift, Amazon S3)

Le stockage Hyper-Convergé consiste à transformer les serveurs standard de l’industrie en un seul pool de ressources de calcul et de stockage, créant ainsi un pool de ressources unique, rentable et évolutif.

L’Hyperconvergence prend tous les avantages de la virtualisation des serveurs et les étend pour le calcul et le stockage :

  • Exécution de l’hyperviseur et des machines virtuelles (VM) dans le même serveur que le stockage (hyper-convergence)

  • Support de Flash

  • Migration rapide et en direct

  • Redondance et disponibilité

  • Pas de problèmes de démarrage

Quobyte : le Data Center File System

Haute performance : profitez au maximum de votre matériel: latence ultra-basse et rapide !
Les opérations de métadonnées suivent des charges de travail difficiles comme celles imposées par l’EDA, la Recherche Scientifique, les Sciences de la vie, les Services financiers ou encore les Médias et divertissement.

Une montée en charge linéaire
Basculez d’un serveur 4 noeuds à un Data Center entier… et au-delà, en ajoutant des nœuds pour augmenter les performances, et ce sans temps d’arrêt !

Data Center File System

Le système de fichiers de dernière génération de Quobyte unifie le stockage des fichiers, des blocs et des objets pour les applications scientifiques et d’entreprise. Soutenu par une décennie de recherche, son système de fichiers parallèle sert à des charges de travail à faible latence et à haut débit dans un système unique.

Montée en charge linéaire

À partir de quatre serveurs, Quobyte peut être étendu lecteur par lecteur et serveur par serveur. En tant qu’architecture partagée, son IOPS et son débit sont linéaires avec toutes les ressources ajoutées.

Opérations de maintenance du système

Comme tout matériel peut être défaillant, Quobyte a construit une haute disponibilité et une protection des données dans chaque composant. Avec une fonctionnalité de gestion étendue, Quobyte gère automatiquement les pannes et permet des mises à niveau non perturbatrices.

×

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais !