Le Scale Out NAS

Vous êtes ici : Home > Produits > Systèmes de Stockage > Scale Out NAS

Le Scale Out NAS 2017-08-28T16:33:53+00:00

Le scale-out NAS (ou Stockage NAS en cluster, en français) présente l’avantage d’offrir une plus grande flexibilité que les NAS « scale-up » traditionnels, mais surtout il permet de réduire les tâches d’administration consommatrices en temps comme le provisioning, la reconfiguration de volumes ou la migration de données. Il est à noter qu’outre ces avantages, le scale-out NAS promet aussi des gains en matière de taux d’utilisation du stockage (par effet de mutualisation) ce qui se traduit aussi par une baisse des coûts au gigaoctet.

Le principe de ces systèmes est simple : une fois le cluster initial mis en place (il est en général constitué de 2 à 3 nœuds minimum reliés par des liens Ethernet ou Infiniband), on peut accroître la capacité de stockage ou les performances du cluster en ajoutant des nœuds additionnels. Cet ajout est en général transparent.
De même, il est possible de retirer des nœuds obsolètes du cluster pour les remplacer par des nœuds plus modernes. Des mécanismes sont ainsi proposés pour gérer le décommissionnement de nœuds et la migration automatique des données, ce qui permet d’évoluer sans avoir à interrompre la production.

Le scale-out NAS répond parfaitement aux besoins de performance des secteurs des médias, des services financiers, des sciences de la vie, du Cloud Computing, des services d’utilités et dans le domaine du HPC.

OceanStor 9000 Scale-Out NAS

L’OceanStor 9000 est un système de stockage NAS étendu spécialement conçu pour un stockage de données massif.
Il utilise une architecture distribuée entièrement symétrique, prend en charge le stockage de fichiers ou d’objets et offre des performances supérieures, des capacités étendues de mise à l’échelle et un système de fichiers super-grand pour le stockage de données non structuré.

L’OceanStor 9000 est largement appliqué dans les médias, la cartographie satellitaire, le séquençage des gènes, l’exploration énergétique, la recherche scientifique, l’éducation, la sauvegarde et l’archivage.

Huawei OceanStor avec processeur Intel® Xeon®.
Intel, le logo Intel, Xeon et Xeon Inside sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Intel Corporation aux États-Unis et / ou dans d’autres pays.

×

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais !