Le marché des systèmes de stockage en forte hausse – Q1 2018

Vous êtes ici : Home > Actualités > Enquête IDC Q1 2018

Au cours des trois premiers mois de l’année  2018, la vente des systèmes de stockage a atteint les 13 milliards de dollars dans le monde. Un chiffre en hausse de quelque 34,4 % par rapport au premier trimestre de l’année 2017. Même si cela concerne tous les types de systèmes de stockage informatique, ce sont surtout les systèmes externalisés qui tirent le marché vers le haut avec 6,25 milliards de dollars (soit 19,3% du CA global). Notons également une progression intéressante des solutions Flash et Cloud.

Le Flash : délais courts, maintenance légère

Les supports Flash, issus des dernières technologies, assurent une protection électronique des données. Conçus pour être effacés et reprogrammés électroniquement, ils proposent des délais de recherche et de rotation beaucoup plus courts que les disques durs rotatifs traditionnels. Les baies 100% Flash contiennent plusieurs lecteurs de mémoire, générant beaucoup moins de chaleur et nécessitant moins d’énergie et d’effort de maintenance. Quant aux baies hybrides, elles utilisent au moins deux types de systèmes de stockage de données, dont le Flash. Des caractéristiques intéressantes aux yeux des entreprises pour sécuriser sa gestion des données.

Les services de Cloud Computing en progression continue

Le Cloud de son côté est très pratique et flexible, permettant un système de stockage à distance, tout en offrant aux entreprises des possibilités de mise à jour instantanée des données. Le marché des services de Cloud Computing connait également une progression notable, et la tendance devrait rester soutenue dans les années à venir. Entre octobre 2016 et septembre 2017, les fournisseurs du Cloud Computing ont généré 180 milliards de dollars selon le cabinet de recherche Synergy Group, pour une croissance globale de 24%.

2018-07-02T12:13:30+00:00
×

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais !