KVM sur IP

L’AdderLink ipeps

L’AdderLink ipeps fait partie du concept «ipeps» (IP Engine per Server) d’Adder qui représente une solution complète et sécurisée pour la gestion de serveurs distants. Également disponible en version à accès double AdderLink ipeps-DA (Dual Access) avec accès à la console locale.

Produit KVM sur IP puissant et flexible dans un boîtier de la taille d’une main, l’AdderLink ipeps offre un accès sécurisé et distant à un ordinateur où qu’il soit dans le monde, via l’Internet ou un réseau d’entreprise. L’AdderLink ipeps utilise un logiciel client RealVNC qui a été spécialement conçu pour les applications KVM sur IP sécurisées et haute performance.

En dépit de ses dimensions réduites, l’AdderLink ipeps n’en reste pas moins très performant. La technologie KVM sur IP sur puce d’Adventiq Inside® permet de loger une solution extrêmement performante dans un boîtier compact.

Les AdderLink ipeps peuvent accepter des signaux vidéo à partir d’ordinateurs équipés de DVI, DisplayPort DP ++ (Dual-Mode) ou HDMI avec USB pour la commande souris / clavier et pour les médias virtuels.

Côté sécurité, il est équipé d’un chiffrement AES 128 bits ainsi que de l’authentification par clé publique RSA. En outre, il offre un contrôle total même pendant le démarrage, au niveau du BIOS et permet de visualiser les états d’incident de l’ordinateur ou d’un serveur, afin que vous puissiez corriger les problèmes informatiques.

Télécharger la documentation de l’ADDERlink ipeps

Résumé des principales particularités techniques :

  • Alimentation par interface ou par bloc d’alimentation externe
  • Le fonctionnement autonome offre le contrôle total même pendant l’amorçage, dans le BIOS ou lors d’un plantage de l’ordinateur
  • Connexions clavier et souris USB ou PS/2
  • Prise en charge de médias virtuels (via USB)
  • Vidéo haute performance
  • Sécurité professionnelle (avec chiffrement AES 128 bits et authentification à clé publique RSA 2048 bits) renforcée par l’emploi du logiciel RealVNC qui permet la création de communications chiffrées entre utilisateurs.
  • 16 profils utilisateurs et enregistrement de l’accès aux données
  • 16 boîtiers au maximum peuvent être montés sur 2U dans un rack
  • Prise en charge d’un mode d’accès exclusif ou de 4 connexions simultanées maximum
  • Le modèle ipeps DA est équipé d’un port transparent qui autorise l’accès local de la console KVM
  • Port Ethernet 10/100 Mbit/s à détection automatique
Vous souhaitez plus d’informations ? Cliquez, nous vous recontactons dans les plus brefs délais !

L’ADDERView AVX5016 IP

L’ADDERView AVX5016 IP est l’aboutissement de l’expertise KVM sur IP d’ADDER à ce jour. Ce nouveau périphérique offre 4 connexions IP simultanées sans blocage avec un port local (5 utilisateurs séparés) et permet à l’utilisateur de contrôler 16 périphériques distincts. L’AVX5016 IP est très petit et compact, ce qui vous permet d’adapter deux unités côte à côte pour prendre en charge 32 ordinateurs et 10 sessions en seulement 1U d’espace rack.

En utilisant les modules CAM d’ADDER, vous pouvez connecter le commutateur via le câble CAT5e à n’importe quel type de serveur, y compris PC, Mac et Sun. Les rapports sur les codes de pays, le DDC et l’émulation continue du clavier et de la souris garantissent également une opération sans faille sur votre installation.

SERIAL CONSOLE SERVER (SCS):

L’AVX5016 IP peut également être utilisé comme console série (quelquefois connu sous le nom de serveur de terminal) en attachant simplement le module d’accès à l’ordinateur CATX-CONSOLE. Cela vous donne accès hors bande à l’interface de ligne de commande cible (CLI) ainsi que l’accès à la console pour les commutateurs réseau. Ce qui rend l’AVX5016 vraiment unique, c’est que vous pouvez mélanger autant de 16 ports à utiliser avec la console série ou le clavier-souris-vidéo. Cela rend l’AVX5016 l’un des produits KVM sur IP les plus flexibles sur le marché aujourd’hui.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Modes vidéo
Prise en charge des modes vidéo standard PC, Sun et Mac jusqu’à une résolution de 1920 x 1200 à 60 Hz (y compris Full HD – 1920 x 1080). Émulation DDC prise en charge via les modules d’accès à l’ordinateur connectés (CAM).
Le produit comprend un configurateur intégré EDDC DDC qui vous permet de contrôler les résolutions que vous souhaitez supporter.

Compatibilité matérielle
Vidéo, souris et clavier pour PC, Sun, Mac, RS / 6000, Alpha et SGI à l’aide de PS / 2, USB ou Sun Flash Upgradable Computer Access Modules (CAM).

Compatibilité O / S
Fonctionne avec tous les logiciels et systèmes d’exploitation actuellement connus, y compris toutes les versions Windows, DOS, Linux, Unix, BSD, tout Sun OS, tous Mac OS et NetWare.

Console locale
Vidéo: prise HDD15
Clavier / Souris: prises USB Type A

Les liaisons
Les connexions de la console locale comme indiqué ci-dessus.
Connexions ordinateur CATx: tous les styles RJ45.
Port de réseau Ethernet 10/100 auto-détection: RJ45.
Raccordement secteur: prise DC 2,5 mm (5 V DC, 2,5 A).
RS232 déclenche la commutation et la synchronisation de l’alimentation: fiche DB9

Conception physique
Conception de boîtier métallique haute taille 1U adaptée au montage sur rack (kits de montage en rack disponibles).
Largeur: 198mm / 7.92 “, Hauteur: 44mm / 1.76”, Profondeur: 120mm / 4.8 “.
Poids: 0.77kg / 1.70lbs.

Source de courant
Adaptateur secteur avec câble d’alimentation CEI (inclus).
Entrée: 100-240VAC 0.5A 50-60Hz
Sortie: 5VDC 4.0A

Température de fonctionnement
0 ° C – 40 ° C (32 ° F à 104 ° F)

Homologations
CE, FCC

Accessoires supplémentaires
Modules d’accès à l’ordinateur (CAM): un requis par ordinateur connecté.
Connecteurs: vidéo analogique, clavier de style PS / 2 et souris style PS / 2
Connecteurs: vidéo analogique, clavier USB / souris: CATX-USB SUN et audio
Connecteurs: vidéo analogique, clavier SUN / souris et prise audio 3,5 mm: CATX-SUNA Console CAM
Connecteurs: femelle D-Sub 9 voies: CATX-CONSOLE

Supports de rack unitaires (comprend quatre vis): RMK4S
Supports de rack unitaires doubles (comprend douze vis): RMK4D

Vous souhaitez plus d’informations ? Cliquez, nous vous recontactons dans les plus brefs délais !

Le DOMINION® LX

KVM sur IP pour TPE/PME

Le Dominion® LX, le commutateur KVM-sur-IP économique de Raritan, permet aux responsables informatiques des PME d’assurer la gestion des serveurs au niveau du BIOS aussi bien localement qu’à distance, via des commutateurs à 8 ou 16 ports (extensibles à 256 serveurs avec un raccordement en cascade).

Cette solution est idéale pour les PME recherchant un produit avec un faible encombrement et fiable tout en étant abordable.

Fonction Virtual Media sur IP

Produit livré équipé d’un lecteur virtuel pour effectuer des tâches à distance, telles que l’installation de logiciels, l’amorçage et les diagnostics, à l’aide d’un grand choix d’images et de lecteurs CD, DVD, USB, internes ou distants.

Une sécurité à toute épreuve

Utilise des options de mots de passe forts, le verrouillage après des tentatives de connexion infructueuses, le cryptage AES (Advanced Encryption Standard). Assure également l’intégration avec les services d’annuaire Active Directory®, à l’aide du protocole LDAP ou RADIUS.

Interface utilisateur basée sur le Web

Le fait d’avoir la même interface utilisateur à la fois localement ou à distance permet de profiter de toutes les fonctions de gestion et de faciliter l’apprentissage de l’utilisateur.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Gestion de serveurs à distance au niveau du BIOS

Accès aux serveurs basé sur Internet à partir de tout point du réseau (LAN/WAN, Internet, réseau téléphonique commuté), permettant aux administrateurs d’accéder au niveau du BIOS pour effectuer à distance le dépannage, la reconfiguration, l’amorçage et le redémarrage des serveurs.

Prise en charge étendue des standards d’affichage

Une suite de dongles CIM multi-plateformes vous permet de vous connecter aux ports VGA, DVI, HMDI, DisplayPort, USB, PS/2, Sun®, ainsi qu’aux serveurs contrôlés par le port série.

Résolution d’affichage HD

Accédez à distance aux applications numériques sur les serveurs distants avec une résolution d’affichage de 1920 x 1080 pixels et un étalonnage avancé des couleurs.

FR-ds-LX
Vous souhaitez plus d’informations ? Cliquez, nous vous recontactons dans les plus brefs délais !

Le Dominion® KX III

Le KVM sur IP haute performance !

Le Dominion KX III, le commutateur KVM-sur-IP phare de Raritan pour entreprise, permet la gestion à distance au niveau du BIOS de 8, 16, 32 ou 64 serveurs, pour 1, 2, 4 ou 8 utilisateurs, dans un même boîtier. Avec ses performances vidéo exceptionnelles, sa sécurité et sa fiabilité renforcée, le Dominion KX III domine la concurrence. Il convient à tous les secteurs industriels et toutes les applications grâce à ses fonctionnalités fournies de façon standard, telles que la vidéo numérique DVI/HDMI/DisplayPort, la vidéo analogique VGA, l’audio, la prise en charge des lecteurs virtuels, des cartes à puce/CAC et de l’accès mobile. Gestion de huit équipements série avec les nouveaux modules DSAM. Nouveau kit de développement logiciel et API Client KX III pour l’intégration et l’automatisation.

Le Dominion KX III est idéal pour les salles de serveurs, les laboratoires de test et les centres de données des plus grandes entreprises. Le KX III permet une gestion à distance hautement performante à partir d’Internet, des serveurs, équipements de stockage et de réseau, ainsi que de pratiquement toutes les applications. Possibilité de déploiement individuel ou centralisé à l’aide de Raritan CommandCenter Secure Gateway.

Visant le secteur de la diffusion, les salles de contrôle, laboratoires et studios, la nouvelle station utilisateur KX III offre un accès KVM-sur-IP hautement performant, dans un boîtier autonome nécessitant une maintenance réduite. Son interface utilisateur productive prend en charge deux sessions de diffusion en streaming avec une résolution de 1 080 pixels et une cadence de 30 images par seconde, l’accès simultané à huit serveurs ou plus, l’affichage sur deux moniteurs, l’audio numérique et les médias virtuels.

Des performances vidéo et audio époustouflantes

Vidéo sur IP à une cadence de 30 images/s avec l’audio. Le port local numérique DVI fournit une interface utilisateur rapide. La vidéo numérique HD, avec sa résolution de 1 920 x 1 200 et sa faible utilisation de la bande passante, offre un affichage graphique plein écran tout en permettant une évolution souple.

Accès distant au niveau du BIOS

Le Dominion KX III offre la technologie KVM-sur-IP la plus flexible et la plus performante du marché. Les utilisateurs peuvent accéder au Dominion KX III à partir d’un réseau LAN/WAN, d’Internet, d’un réseau mobile ou du réseau téléphonique commuté. Les administrateurs ont ainsi accès au niveau du BIOS pour effectuer à distance le dépannage, la reconfiguration, l’amorçage et le redémarrage des serveurs.

Sécurité de niveau militaire

Avec le Dominion KXIII, vous êtes en mesure de vous conformer aux obligations des institutions gouvernementales et militaires concernant la sécurité informatique, y compris : le cryptage AES et FIPS 140-2, l’authentification par cartes CAC (Common Access Card) et le réseautage IPv6.

Fonction Virtual Media sur IP

Chaque Dominion KX III est livré équipé d’un lecteur virtuel pour effectuer des tâches à distance, telles que l’installation de logiciels, l’amorçage et les diagnostics, à l’aide du plus grand choix d’images et de lecteurs CD, DVD, USB, internes ou distants.

Utilisateurs distants
par le réseau

64 Ports

32 Ports

16 Ports

8 Ports

1 Port

8

KX III-864

KX III-832

KX III-808

4

KX III-464

KX III-432

KX III-416

2

KX III-232

KX III-216

1

KX III-132

KX III-116

KX III-108

KX II-101 V2

  1. Les utilisateurs par le réseau sont simultanés, Jusqu’à 8 utilisateurs peuvent voir/contrôler un seul serveur via PC Share®.
  2. Tous les modèles ont une double alimentation, double Ethernet et prise en charge Virtuel Media et synchronisation parfaite de la souris.

Vous trouverez ci-après différentes ressources disponibles en téléchargement :

 

FICHE TECHNIQUE

DOC. STATION UTILISATEUR

En savoir plus

Schéma de fonctionnement

Vous souhaitez plus d’informations ? Cliquez, nous vous recontactons dans les plus brefs délais !

×

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais !