Au MWC 2018, Huaweï annonce le lancement de l’IDNS

Vous êtes ici : Home News > Actualités

Barcelone, Espagne, 26 février 2018 – Au Mobile World Congress (MWC) 2018, Huawei a lancé sa solution Intent-Driven Network qui permettra de créer un “jumeau numérique” de l’infrastructure du réseau. Ces technologies permettront aux réseaux définis par logiciel (SDN) d’évoluer vers des réseaux axés sur les intentions (IDNS).

La cellule Global Industry Vision (GIV) de Huawei prédit que d’ici 2025, il y aura 100 milliards de connexions dans le monde. Internet sera accessible pour 77% de la population mondiale; les connexions à large bande équiperont 75% des maisons; et 80% des gens auront des téléphones mobiles.

Cette connectivité améliorée sera la pierre angulaire d’un monde intelligent.

Huawei a déjà déployé 380 solutions SDN dans le monde, dont plus de 100 pour les opérateurs télécoms. Un nombre croissant d’opérateurs est conscient que les utilisateurs finaux exigent une meilleure expérience et un meilleur service. Ils ont surtout besoin d’un “provisionnement” rapide des services; les pannes de réseau doivent être réparées rapidement; et aucune interruption ne doit intervenir dans la chaîne qui pourrait affecter la qualité de leur service réseau. Les systèmes d’exploitation et de maintenance (O&M) d’aujourd’hui, toujours basés sur l’équipement physique, ne peuvent pas répondre à ces besoins.

Kevin Hu, Président de Huawei Network Product Line, a déclaré : «Si nous voulons répondre aux exigences des utilisateurs finaux en matière d’expérience utilisateur et aider les opérateurs à réussir dans leur activité, nous devons bâtir un réseau qui se concentre réellement sur l’expérience.”

Kevin Hu lors de la conférence de lancement de Huawei Products and Solutions

Utilisant les technologies du cloud, du big data et de l’intelligence artificielle (IA), Huawei a lancé la solution Intent-Driven Network pour répondre à ces besoins. Cette solution fournit des réseaux pilotés par une logique métier et des stratégies de service basées sur l’expérience de l’utilisateur final. Ce sont des réseaux centrés sur l’utilisateur, intégrant l’intelligence, la simplicité, l’ultra-large bande, la sécurité et l’ouverture.

« Les réseaux axés sur les intentions peuvent lire avec précision l’intention d’un utilisateur et la concrétiser, car la configuration du réseau est automatisée de bout en bout. Ces réseaux peuvent également détecter la qualité de l’expérience utilisateur en temps réel et effectuer des analyses prédictives, comme optimiser de manière proactive les performances.”

Les cinq caractéristiques d’un “réseau axé sur les intentions (IDNS)” sont les suivantes :

  1. Les réseaux axés sur les intentions sont capables d’analyse prédictive. En exploitant les technologies Big Data et AI, le réseau peut prévoir les pannes et optimiser de manière proactive les performances et effectuer les réparations.

  2. Les réseaux axés sur les intentions sont plus simples en termes d’architecture, de protocoles, de stations de base et d’O&M. L’automatisation complète du cycle de vie est intégrée.

  3. Les nouvelles technologies à très haut débit permettent une connectivité massive, une latence ultra-faible et une bande passante ultra-large.

  4. Les réseaux axés sur les intentions ont des interfaces API ouvertes qui se connectent à des plateformes de données volumineuses et de cloud tierces.

  5. Les réseaux axés sur les intentions sont en mesure d’identifier et de prévenir de façon proactive les menaces de sécurité, garantissant ainsi que l’intelligence et l’automatisation ne compromettent jamais la sécurité du réseau.

La solution Intent Driven Network de Huawei permettra aux opérateurs et aux entreprises de proposer des solutions telles que les réseaux porteurs 5G, les réseaux domestiques haut débit, les lignes privées d’entreprise, les réseaux de campus, les réseaux de centres de données, les réseaux IP et de sécurité.

M. Hu a ajouté: “La solution Intent-Driven Network inaugurera une nouvelle ère d’évolution du réseau, qui sera largement utilisée dans les secteurs des entreprises et des télécommunications, et la marche vers des réseaux autonomes nous aidera à entrer dans l’ère intelligente.”

2018-03-06T11:38:41+00:00
×

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais !