ADDERLink XDIP, le “3en1” de ADDER TECHNOLOGY

Vous êtes ici : Home > Produits > Les Matrices KVM numériques > ADDERLink XDIP

Alors que les écosystèmes informatiques deviennent de plus en plus complexes et que les équipes cherchent à gérer plusieurs sources distantes via un seul poste de travail, le besoin d’une extension flexible sans perte de qualité est essentiel.

L’AdderLink XDIP est une technologie d’extension KVM basée sur IP qui permet aux utilisateurs de localiser le matériel informatique situé dans des environnements distincts. Les progrès réalisés par l’AdderLink XDIP permettent au produit d’inaugurer une nouvelle ère de l’extension KVM, fournissant un niveau de facilité, de flexibilité et de performance jamais vu auparavant.
L’AdderLink XDIP étend la vidéo, l’USB et l’audio le long d’un seul câble CAT5e, permettant l’utilisation des infrastructures existantes. Il permet de créer une extension point à point sur un réseau existant, les utilisateurs pouvant accéder et gérer plusieurs ordinateurs à partir de plusieurs endroits, jusqu’à huit ordinateurs par utilisateur.

La technologie Feed-through permet aux utilisateurs d’avoir à la fois une source locale et une connexion réseau et donne la possibilité de basculer instantanément entre les options de l’ordinateur sans latence ou perte de qualité. L’utilisation de l’infrastructure IP par XDIP et sa capacité à traiter l’USB le rendent très attrayant pour plusieurs marchés où il est nécessaire de distribuer ute et permute les capacités AV sur un ou plusieurs sites.

Ce produit technologique comporte une interface de configuration intégrée, permettant une installation simple. Une fois paramétrée, les utilisateurs peuvent modifier la configuration sans avoir à éteindre le système.

Plusieurs hôtes, une seule console

Les XDIP peuvent former ce que l’on pourrait appeler un Commutateur KVM répartiteur, où vous autorisez un seul récepteur XDIP à accéder jusqu’à huit émetteurs XDIP séparés et leurs systèmes hôtes via les PC connectés

Plusieurs consoles, un seul hôte

Alternativement, un groupe de plusieurs XDIP différents peut former un “partageur KVM” pour permettre jusqu’à huit récepteurs d’accéder et de contrôler les ressources d’un seul système hôte (ex. un PC).

Émetteur ou récepteur ?
C’est à vous de voir !

Chaque nœud XDIP arrive en mode “vierge”: c’est à vous de choisir si elle devient un émetteur ou un récepteur. Cela garantit que la solution peut répondre efficacement à vos exigences actuelles – et être facilement redistribuée, dans n’importe quel ordre, pour répondre à votre propre configuration.

Cliquez ici pour télécharger la documentation du ADDERLink XDIP

Toute la vidéo…et en HD !

Le port HDMI est natif, avec le XDIP, mais il est tout autant possible, en utilisant des adaptateurs tiers, de connecter du DVI, du dual-mode Display Port (DP++) ou encore des signaux VGA à une extrêmité ou à une autre du réseau XDIP :

Quelle alimentation : POE ou adaptateur ?

L’efficacité est la clé du fonctionnement de l’XDIP, suffisamment pour que chaque nœud puisse fonctionner convenablement en utilisant seulement la puissance de votre réseau Ethernet (PoE – Power Over Ethernet), mais l’XDIP est fournit également avec des adaptateurs d’alimentation en option pour un fonctionnement sur secteur.

Flexibilité grâce au “Feed through”

Chaque XDIP possède un port “Feed through” qui permet d’ajouter un ordinateur en local et d’accéder à la fois à des ressources proches et distantes de ce dernier. Lorsqu’une UC est connectée directement à un récepteur XDIP, il va alors prendre la fonction de switch KVM. Par contre, lorsque l’UC est connectée à un transmetteur XDIP, ce dernier joue alors également le rôle de répartiteur vidéo.

Une utilisation combinée du mode “Feed Through” et du partage KVM (kvm switch) permet par exemple à un utilisateur de diffuser des séquences sur différents sites distants à divers terminaux, sans perte de qualité :

Vous souhaitez plus d’informations ? Cliquez, nous vous recontactons dans les plus brefs délais !
2017-11-21T17:31:37+00:00
×

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais !